1. Sophrologie
-
- Une séance dure de 30 à 45mn en individuel
- Elle débute toujours par un dialogue au cours duquel est établi l’objectif de la séance, en accord avec le patient
- Y succède un enchaînement de mouvements, d’exercices ayant pour but de relâcher les tensions tout en effectuant des respirations
- Je vous propose un travail de visualisation positive qui vous permettra de prendre conscience de vos ressentis, de votre potentiel et de vos ressources
- Puis vient un temps d’échange après avoir réalisé l’ensemble des exercices, suivi de la clôture de la séance, après avoir organisé ensemble un entraînement personnel à suivre jusqu’à la prochaine séance
La sophrologie est accessible à tous. Elle s’adapte aux besoins ainsi qu’aux contraintes de chacun et peut se pratiquer aussi bien en séance individuelle qu’en groupe.
2. Énergie
Une séance dure une heure minimum.
J’établis un état complet de la circulation de vos énergies et je trouve les causes des blocages : le bilan m’aura orienté vers les principales zones à traiter sur votre corps.
C’est grâce à l’énergie que j’établis ce bilan. La séance commence par un mini-entretien, c’est un temps d’écoute bienveillant, qui accueille les ressentis avec compassion et sans jugements.
Le soin se déroule assis.
Il a lieu toujours habillé et sans aucun produit particulier.
Il s’agit de mettre mes mains sans aucun contact sur le patient.
Chaque soin se termine par un mini-entretien et une évaluation.
Les ressentis peuvent être très différents d’une personne à l’autre. Le plus souvent, le soulagement est immédiat pour la plupart des symptômes traités. Parfois, les effets de la séance vont provoquer un symptôme épisodique et le résultat ne se vérifiera que par la réapparition atténuée dudit symptôme ou sa disparition.
Les résultats définitifs se stabilisent dans une période allant de 24 à 48 heures, et jusqu’à 15 jours – 3 semaines chez certaines personnes.
Parfois des séances supplémentaires sont nécessaires car le corps a besoin de plus de temps et d’aide pour revenir à l’équilibre.